jeudi 19 décembre 2013

Notre avis sur PROMOGIM : a éviter !

Nous avons acheté un appartement en 2011 dans la résidence VILLA D'ARGENS à Puget sur Argens. Quelques semaines avant la livraison, le commercial de PROMOGIM dont je tairait le nom pour ne pas le décrédibiliser a contacté tous les futurs propriétaires pour leur annoncer d'un air atterré un retard de livraison de plusieurs mois pour un motif étonnant : suite aux inondations de novembre 2011, tous les garde-corps ont disparu dans les inondations car l'entreprise a été victime d'importants dégâts. Hélas il se trouve que je travaille juste à coté de cette entreprise de ferronnerie et que je me suis permis de m'y rendre pour constater les faits de visu. La réalité est que seuls les bureaux ont été un peu inondés. Les garde-corps étaient intacts et le patron est tombé des nues quand je lui ai raconté cette histoire.

Nous n'avons jamais su par la suite la vraie raison du retard dissimulée par ce mensonge (l’arrêté de catastrophe naturelle a bien arrangé promogim pour trouver une excuse bidon). Et finalement, par le miracle du courrier recommandé dénonçant cette histoire rocambolesque, nous avons été livrés a la date prévue ! 

Est-ce cette précipitation à livrer qui est la cause des nombreuses réserves émises par les résidents ? En tout cas, les réunions de copropriété ont été houleuses, de nombreux propriétaires étant mécontents des finitions, jusqu'à aller pour certains jusqu'au tribunal. Les volets, bas de gamme, sont par exemples complètement déformés par l'humidité (chez nous et chez presque tout le monde). Et encore nous n'avons pas trop à nous plaindre car nous faisons partie du bâtiment qui a le moins de problèmes (humidité, isolation phonique etc).

Notre avis sur promogim ? La communication avec eux est à la hauteur des prestations : bas de gamme et prise à la légère. Un autre exemple ? Le responsable promogim de la résidence nous a promis en juin 2013 la pose rapide d'un brise-vue (notre terrasse en rez de jardin donne directement sur la rue la rendant inutilisable ! Bravo à l’architecte au passage, qui a du oublier qu'il y a des gens qui vivent dans les appartements. ). Nous sommes fin décembre 2013 et nous attendons toujours !!. Je ne compte pas le nombre de coups de fils au siège pour relancer cette personne.

D'autres personnes mécontentes se sont manifestées sur plusieurs forums : http://forum.aufeminin.com/forum/pratique1/__f12131_pratique1-Constructeur-promogim.html
ou encore :
http://www.yelp.fr/not_recommended_reviews/4X2HWO_l944tZp9wi2lPYg http://www.ciao.fr/promogim__Avis_1405913
autre témoignage édifiant :
http://villa-saint-honore.xooit.fr/t27-Quand-chez-Promogim-on-fait-les-morts.htm
Je constate avec plaisir que nous ne sommes pas les seuls à être déçus et un peu refroidis pour un premier achat dans l'immobilier. J'incite donc les futurs clients de cette entreprise à la plus grande vigilance et à ne communiquer que par courriers recommandés.

34 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je confirme, il suffit de voir la vidéo impressisonnante publiée récemment sur you tube
      https://www.youtube.com/watch?v=VXDd_vVseLo&feature=em-share_video_user

      Supprimer
    2. promogim ce de la merde j'ai achete sur l'un de ses projets sur Marseille(49 village ) depuis 1 ans et demi et là que des problèmes des fissures de défauts partout dans l'appartements et jusqu'à maintenant ce pas reglé j'appel 3 fois par semaine et je passe au bureau de promogim 1 fois par semaines et chaque fois la promoteur dit que ce le sous-traitant qui est injoignable et le sous-traitant dit le promoteur n'as contacter en faite je suis entre deux cons mais ça va s'arreter là car je compte attaquer la promoteur surtout pas acheter chez eux ils ont contant à encaisser le cheque mais sevice apres vente sont pas là et ils s'en fous

      Supprimer
  2. Promogim condamné à une amende de 210 000 euros pour « complicité de travail illégal » par le tribunal de Chambéry le 7 novembre 2013.

    Voir article du journal "Le Monde" sur lien ci-après

    http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/12/04/travail-detache-un-promoteur-condamne-une-premiere-en-france_3525314_1698637.html

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi,
    beaucoup de problèmes de malfaçon avec PROMOGIM depuis la livraison (11/2011)?projet à ROSNY SOUS BOIS

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, nous aussi aussi, problème avec Promogim depuis 12/2012 sur le projet "les hameaux du parc" à Meaux... nous avons prévenu la mairie,, montré les dégâts mais le maire vient de leur redonner un projet... on ne sait plus quoi faire

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai le même avis sur Promogim. J'ai acheté un appartement en VEFA, livré avec 3 mois de retard suite à une excuse plus ou moins crédible également. J'ai emménagé en, Octobre 2012 et depuis Novembre 2012 j'ai des infiltrations chaque fois qu'il pleut un peu fort et, dans les parties commune, nous avons, à chaque pluie, des goutte à goutte dans les gaines techniques. ça s'infiltre jusqu'au rez de chaussée et je soupçonne que c'est la cause du disfonctionnement chronique de notre magnifique et inutilisable visio-phone... Si vous comptez acheter en VEFA avec PROMOGIM : ALLEZ VOIR AILLEURS !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, un programme neuf promogim Meaux livré en 2013 pour notre tranche.
    Des mensonges des commerciaux, notamment sur la durée de l'exonération de la taxe foncière, beaucoup s'attendaient à 7 ans alors que la réalité est 2 ans.
    La qualité des travaux est moyenne, et les malfaçons sont nombreuses.
    Bien que le directeur de construction, le maître d'oeuvre soient contactés et relancés de quelques manières que ce soient ( LRAR comprises) , de nombreuses réserves dans les appartements et les parties communes ne sont pas levées.
    Aujourd'hui nous faisons des déclarations dommages ouvrage.
    Au niveau de la communication, on vous répond au début, relativement suivi d'effets, mais ensuite on ne vous répond plus. Quelques soient la courtoisie de vos messages, on ne vous répond plus.
    Nous avons essayé de faire intervenir la mairie pour une médiation. Deux réunions avec les conseils syndicaux, le syndic, les représentants de la mairie, et les représentants de promogim, n'ont pas permis de faire lever les réserves.
    Personnellement, si je pouvais revenir sur le passé, je n'acheterai pas promogim.

    Aujourd'hui nous risquons d'avoir des frais à engager liés à ces problèmes.

    RépondreSupprimer
  7. Attention au acheteur sur plan, au cœur de ville à 95120 Ermont le promoteur vend des appartements dans un immeuble accès handicapés, mais une fois dans certains appartements il faut enjamber une marche de 38 cm pour aller à la terrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Très nombreuses malfaçons avec PROMOGIM Programme à Villeurbanne-69. Assignation en justice en cours.... Fuir absolument PROMOGIM si vous voulez acheter un bien de qualité...

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme à fuir A-BSO-LU-MENT : Catastrophe au niveau du parking à Creil (projet coeur de ville).

    Procès en cours, de la poussière à profusion dans le parking tout neuf de moins de 2 ans!!!

    RépondreSupprimer
  10. Vos messages ne me rassure pas beaucoup...
    J'ai acheté un T2 livraison 1er trim 2017 et déjà le contact après la signature chez le notaire devient difficile on me répond à des questions toutes simples avec un délai de 3 semaines et autres joyeusetés du genre.
    en tout cas si j'avais à le refaire, je le referai clairement plus... J'espère maintenant juste arriver à le vendre sans trop d'embuche...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, ce n'est effectivement pas un promoteur à recommander. J'ai acheté un appartement à Dijon et depuis quelques mois je galère pour voir les malfaçons réparées : inondation dans les garages suite à des défauts de pente, finitions de qualité médiocre.
    Les brochures sont alléchantes, mais quand on fait le bilan après la construction, on se rend compte que ce qui est indiqué ne correspond pas à la réalisation finale : panneaux solaires...Quand on relit avec un regard critique, on se rend compte que beaucoup de chose sont indiquées au conditionnel = donc ne seront pas faites.
    L'architecte s'est également bien planté, puisqu'il est quasiment impossible d'accéder aux garage en sous-sol (en voiture, à pied ça va !). La rampe d'accès est tellement étroite qu'on ne peux pas tourner. Résultat : ils ont été obligés de couper avec des disques diamant un coin du bâtiment et le mur de soutènement, ça craint !
    Je rejoins donc l'avis général : à éviter !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Nous avons eu raison de ne pas signer chez le notaire.
    Nous avions réservé en avril 2015 un pavillon individuel dans un lotissement de 40 maisons et une petite coproprieté dans le Val d’Oise. Après lecture du descriptif nous signalant, entre-autres, une sonnette à un ton, nous pensions que tout allait bien se passer. Effectivement, il s'est passé 7 mois sans aucune nouvelle. A l'approche des fêtes de Noël, nous nous inquiétons de n'avoir rien reçu du notaire indiqué par le vendeur. Nous le contactons donc et oh surprise, le notaire nous répond qu'il ne connait pas ce dossier. Enfin nous contactons le bon cabinet qui nous envoie très vite une demande de paiement des frais divers ainsi que LES descriptifs et documents ...pour finaliser le RV. Nous suivons la procédure et le RV a lieu 15 jours après (au lieu d'un mois). IL FAUT TOUJOURS BIEN LIRE ET RELIRE CES DOCUMENTS. Quelle surprise de découvrir que la maison fait partie d'une copropriété et que la distribution de l'eau est en commun (entre-autres petites surprises). Nous apprenons tout de même que Promogim s’est rendu compte du problème et qu’ils pensaient réaliser la distribution de l’eau individuellement. Mais le temps manquant, les documents n’ont pas pu être établis avant les convocations chez le notaire. Nous ne signons donc pas les documents lors du RV. Le notaire se renseigne auprès de Promogim et nous donne les coordonnées du Directeur commercial que nous contactons sur son portable. Pas de chance, en congés de fin d'année il ne peut pas nous renseigner avant plusieurs jours...Sans blague, le Directeur commercial serait-il seul à travailler sur les dossiers Promogim ? Nouveau RV fixé chez le notaire, nous recontactons Promogim afin d’obtenir une attestation certifiant que nous bénéficierons d’une alimentation en eau INDIVIDUELLE. Pas de nouvelle pendant 15 jours avant la veille au soir du RV chez le notaire. Nous recevons un mail d’une personne que nous ne connaissons évidemment pas, qui ne signale pas sa fonction chez Promogim et qui nous dit que l’alimentation en eau provient du réseau public, de plus le branchement et la pose du compteur gaz nous incombent et que nous avons en charge la maintenance et l’entretien des poubelles enterrées (à l’usage de toute la ville bien sûr). Nous renvoyons vite fait un mail demandant la garantie de la distribution d’eau individuellement A PARTIR DU RESEAU PUBLIC sans compteur intermédiaire. Le message de retour reste flou. Le lendemain chez le notaire, à qui nous avons envoyé copie des mails, celui-ci nous en signale la réception mais nous informe qu’il lui est impossible de joindre ces mails à l’acte notarié… Promogim ne le veut pas. Donc aucune garantie de distribution d’eau individuelle, encore moins que l’eau provient DIRECTEMENT du réseau public. Le notaire tente de joindre le Directeur commercial, la réponse qu’elle reçoit est qu’il est en séminaire ainsi que tout le service. Ben voyons, vraiment on n’a pas de chance ! Donc nous étions sur le point d’acheter une maison « individuelle » en copropriété, avec charges de pose et branchement du compteur gaz (type de chauffage imposé) et charges d’entretien et de maintenance des cuves de déchets, sans en avoir été prévenus avant lecture des documents et mails reçus au tout dernier moment…Nous avons stoppé net l’achat de cette maison, nous avons vraiment eu l’impression d’être pris pour des pigeons…Je précise que tous les frais (notaire, banque, début des échéances…) nous ont été remboursés. Promogim aussi a remboursé notre réservation après réception de notre lettre et des relances.
    L'achat d'une maison est sérieux, tout est important et doit être notifié par écrit.
    Sincères salutations du Plessis-Bouchard

    RépondreSupprimer
  13. ayant acheté un appartement en 2013 à marseille , tout l'immeuble est en proces contre eux, pb de bruits, fissures, et j'en passe ! on ne va pas les lacher ces connards ils m'ont mit dedans comme on dit à marseille, j'ai du déménager le bruit était invivable on entendait tous les étages !!!!
    fuyez n'achetez rien !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour a tous, idem pour moi pour promogim a lyon, un peu de retard de livraison mais sutout des malfaçons, des reserves inscrites mais jamais corrigées....Promogim le promoteur bas de gamme qui ne respecte pas ses engagements....preféré un promoteur un peu plus cher vous en aurez au moins pour votre argent type bouwfound marignan ou k&b....

    RépondreSupprimer
  15. J'ai acheté en 1987 une maison Promogim (Vert Village 1 à Vauréal) et suis toujours enchanté d'avoir fait ce choix.
    Comme toutes constructions, il faut dès le départ s'attacher à un dialogue constructif et réaliste avec les équipes du promoteur et pour ma part, j'ai toujours été écouté par la direction générale en l'occurrence par à l'époque Monsieur VIOT KOSTER et Christian ROLLOY.
    En 1998, j'ai acheté pour une de mes filles un appartement PROMOGIM sans hésitations et revendu depuis avec une jolie plus-value ceci grâce à un excellent rapport qualité-prix d'achat.
    Oui, 30 après je suis sastifait du choix Promogim.

    RépondreSupprimer
  16. a fuire comme la peste des directeurs qui ne servent à rien, menteurs etc ....

    RépondreSupprimer
  17. Acheté chez PROMOGIM à LOGNES (77185). A FUIR COMME LA PESTE !!!! on entend depuis ma chambre les portes du hall claquer très fort tel le bruit d'une bombe !! c'est invivable et bien sur ces incompétents disent que ce bruit est normal !!! A FUIR PROMOGIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ISOLATION PHONIQUE DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. A fuir !!!!
    Chaufferie qui risque d'exploser!!!
    https://youtu.be/iWk_WCDhEkk

    RépondreSupprimer
  19. idem que anonyme du 2 décembre à LOGNES, résident au 2ème étage en étant locataire, j'entends mes voisins du dessus constamment. Mon proprio fait tout pour contraindre promogim à réagir mais ces voleurs ne font rien. Mon ancien appartement datait des années 80 et était mieux construit c'est dire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE CONFIRME, PROMOGIM = PROMO-ARNAQUE!!!

      FUYEZ FUYEZ FUYEZ TANT QUE VOUS POUVEZ!!!

      COMMENT LE GOUVERNEMENT PEUT LAISSER OPERER UN PROMOTEUR VERMI-NE COMME PROMOGIM.

      UNE CATASTROPHE, DES RESIDENCES DE MERDE !!!!

      LA MEILLEURE DECISION DE VOTRE VIE : E-VI-TER PROMO ARNAQUE!!!

      Supprimer
    2. bonjour,
      vous avez acheté sur quelle résidence ?
      cordialement,
      laurent

      Supprimer
  20. Je suis propriétaire d'un appartement aux clos des orangers à Antibes depuis 2007, pas de gros soucis dans l'ensemble, quelques réserves à la livraison mais dans l'ensemble satisfait d'avoir acheté chez eux et pour le coup, que ce soit le commercial ou la direction technique, ces derniers ont toujours été à l'écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous serez pas employé chez promogim à tout hasard ???? !!

      Supprimer
  21. promogim = MENTEURS à fuir pire que la peste

    RépondreSupprimer
  22. Propriétaire depuis 2 ans d'un appartement Promogim. Matériaux bas de gamme, finitions merdique, infiltration d'eau dans les logements, fissures, parking souterrain plein de poussière blanche qui pourrit les voitures et la résidence. Quand je compare avec des amis qui ont acheté dans le neuf je suis dégouté. Finit à la va vite et plus de nouvelles et plus aucune considération une fois que vous avez payez et signé. je mettrai en ligne un alblum photo pour vous montrez à quel point c'est de la merde. La ravalement de façade de l'immeuble s'écaille, et s'effrite après seulement 2 ans et Promogim ne veut pas en entendre parlé.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, comme certains plus haut, je suis propriétaire d’un appartement à LOGNES, et c’est juste invivable. Finition et qualité très très bas de gamme. Sauf le prix d’achat qui très haut de gamme....
    Isolation phonique est de la merde, on entend tout, des portes qui claquent dans les couloirs des appartements du dessus, du dessous... les murs et les planchers sont très fins, c’est juste un cauchemar... FUYEZ Promogim si vous pouvez vous rétracter faites le ... PROMOGIM= VOLEUR..... Les autres promoteurs ne sont pas meilleurs mais ceux la ils battent des records de médiocrité...
    Je pense qu’une class action serait une piste à privilégier afin d’obtenir d’eventuel Dommage et intérêt, surtout à l’heure où Mr MACRON veut réformer les règles des normes du BTP...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      également propriétaire à lognes pouvez vous me contacter sur bebeayen@hotmail.com svp ?
      vous avez acheté à quel étage et quel résidence ? moi je suis dans le C.

      Cordialement,
      laid chouf

      Supprimer
  24. Promogim a fuir au plus vite
    Menteurs et incompétents

    RépondreSupprimer
  25. je confirme à EVBITER absolument

    RépondreSupprimer
  26. Comme tout le monde très très déçu par Promogim , La copropriété a Rosny sous bois est à présent en procès avec eux , ils sont d'une mauvaise fois à toute épreuve et font tout leur possible pour que ca traîne et que ça nous coûte le plus possible en frais d'expertise.

    RépondreSupprimer
  27. A fuir ce sont des bon à rien mauvais à tout

    RépondreSupprimer